3

Journaliste, fondateur et directeur de Presse Infos Plus
Carte de presse n°81243
Membre de l’Association des journalistes de l’information sociale (Ajis).

Membre du bureau du Sapig (Syndicat des agences de presse d’informations générales)

Spécialisé dans les secteurs sanitaire et médico-social : organisation, financement et politiques publiques.

Expérience et formation

 

Activités

L’ensemble de mon travail se déroule aujourd’hui au sein de l’agence de presse Presse Infos Plus créée en 2009 et qui s’est vue reconnaître le statut d’agence de presse en octobre 2010.

Si je poursuis mon travail de rédaction, je consacre également beaucoup de temps à l’animation de l’équipe de rédaction de l’agence et aux projets éditoriaux de ses clients.  L’essentiel de la production de contenus de l’agence concerne les secteurs sanitaire et médico-social.

 

Expérience et formation

Journaliste spécialisé dans les sujets sanitaires et médico-sociaux : politiques publiques, organisation, financement.


Fondateur et directeur de Presse Infos Plus, agence de presse pour les supports de presse imprimés et multimédias.

cc

Membre du bureau du Sapig (Syndicat des agences de presse d’informations générales).

cc

cc

PARCOURS PROFESSIONNEL

cc

• Fondateur et directeur de l’agence de presse Presse Infos Plus. Fourniture de contenu pour les supports de presse imprimés et multimédias. Équipe constituée de journalistes spécialistes des sujets sanitaires et médico-sociaux (politiques publiques, organisation et financement). – Depuis 2009

cc

• Secrétaire général de la rédaction puis rédacteur en chef de l’agence de presse Focus (filiale du cabinet HB conseil), éditrice du fil d’information www.focusinfo.eu et éditeur délégué de publications professionnelles. Champ rédactionnel : social, protection sociale, système de santé, professionnels de santé. Actualité française et européenne. – 2002- 2008

cc

• Éditeur délégué de l’établissement lillois de Bayard Service Édition, filiale du groupe Bayard (Groupe de presse). – 1999-2001.

cc

• Journaliste à l’Est Républicain comme rédacteur ou secrétaire de rédaction. – 1998-1999

cc

• Secrétaire de rédaction puis rédacteur en chef adjoint de la revue professionnelles InterBCD, revue professionnelle pour les bibliothèques des écoles primaires, éditée par le CEDIS (Centre d’étude de la documentation et de l’information scolaires). – 1995-1997.

cc

cc

FORMATION

cc

• 2004-2006 – Mastère spécialisé en économie et gestion de la santé au Conservatoire national des arts et métiers (Cnam).

cc

• 1995-1996 – Formation en alternance au CPJ (Centre de perfectionnement des journalistes). Formation d’une durée totale de 14 semaines aux métiers de journaliste rédacteur et de journaliste secrétaire de rédaction. Diplômé avec les félicitations du jury.

cc

• Juin 1994 – Maîtrise de sciences politiques à l’Université Paris II-Panthéon- Assas.

cc

• Juin 1993 – Licence de droit public, à l’université de Paris II-Panthéon-Assas et maîtrise d’information et de communication, délivrée par l’Institut français de presse (Paris II).